Le DAF externe développe la gestion financière, organise, manage et analyse la situation de l’entreprise, et apporte des actions correctives.
Il prend en charge les aspects administratifs, financiers, sociaux et juridiques de l’entreprise, il a ainsi une vision globale de l’entreprise.
Extern’DAF s’adapte à vos besoins, ses honoraires aussi; alors que le DAF salarié coûte à l’entreprise en moyenne 10 000 € mensuel.
Supposons que les tâches administratives et financières vous prennent 5 jours par mois : l’intervention d’Extern’DAF vous permettra de diminuer votre implication à 1 jour par mois pour les décisions stratégiques. Vous pourrez ainsi consacrer les 4 jours économisés au développement de votre société ou à la production.
Professionnaliser la fonction gestion dans votre entreprise, organiser les fonctions administrative, comptable, financière, juridique, ressources humaines, informatique et vous entourer d’un expert sur ces problématiques.
Le statut d’intervenant extérieur facilite la gestion d’informations confidentielles à la fois vis-à-vis du chef d’entreprise et des autres salariés.
En effet, il est plus difficile pour un salarié interne de calculer une rentabilité espérée suivant plusieurs scénarios, d’anticiper les risques possibles et d’estimer les provisions pour risques. Il est souvent facile de prendre des hypothèses qui conviennent pour rendre un projet rentable.
Retenir la solution Extern’DAF, c’est s’assurer d’une flexibilité et d’une capacité d’ajustement des prestations donc de leurs coûts, et s’entourer de conseils de professionnels chevronnés pour vous concentrer sereinement sur votre coeur d’activité.